L’EXCELLENCE DANS LE CONTRÔLE QUALITÉ DES BRACELETS CUIR

L’AQC est une association internationale de droit suisse réunissant les fabricants de bracelets cuir pour la Haute Horlogerie.

L’acronyme AQC signifie « Association pour L’Assurance Qualité des Fabricants de Bracelets Cuir ».

L’association a été officiellement créée en juin 2014, par les cinq principaux fabricants de bracelets cuirs. Les membres de l’AQC représentent plus de 80% de la production mondiale de bracelets haut de gamme.

L’AQC a été créée pour apporter un service supplémentaire aux marques horlogères en permettant de garantir la traçabilité et la conformité des matériaux utilisés dans le cadre de la fabrication des bracelets cuirs.

L’AQC est aussi une association ouverte, ce qui signifie que toutes les parties prenantes impliquées dans la chaîne de valeur du bracelet cuir peuvent participer aux réunions de l’AQC et élaborer en bonne intelligence les standards applicables au sein de la profession, dans une logique «gagnant-gagnant».

L'AQC s'est engagée à agir en faveur du développement durable en y engageant toute la chaîne d'approvisionnement des bracelets en cuir.

FaLang translation system by Faboba

news

Due to COVID-19 virus, AQC has implemented a specific action plan to ensure protection of its employees and limitation of the spread of the virus.

In view of this exceptional situation, AQC has also reduced its activity rate while ensuring the pursuit of a minimal activity on leather bracelet compliance.

Please note that Tanners and Watch Brands Workshops, expected in May, may be organized on line. We kindly ask you to continue to save these dates : Tanners WS May 19 - Watch Brands WS May 26

In solidarity with people affected by the virus and fully mobilized to continue to serve the interest of the leather bracelet safety, we thank you for your understanding and your confidence.

objectifs durables 00

California Alligator Ban - La position oficielle des membres AQC au sujet d'interdiction de vente du cuir d'alligator en Californie

Politique de gestion des données personnelles.